Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 07:05

cachalots;jpg

 

Nous sommes venus à Waiheke pour l’évènement « HEADLAND on the Gulf ». C’est un parcours de 3 kms en plein air d’installations sur le thème de l’écologie, le long de la côte ouest face à Aukland, en plus de la balade agréable, les sculptures sont intéressantes, dès lors qu’on a les explications, et parfois pleines d’humour. Quelques échantillons en photos.

bare bottom au mouillage

barebottomland, des silhouettes grandeur nature, de gens nus, dispersées au dessus de Matiatia, notre moullage, ce jour là,  font partie d'une étude de l'auteur sur la pudeur et la répugnance à montrer le corps.

 

Chloé et André devant le tricotin

Chloé et André prennent la pose  devant le tricotin de notre enfance avec des bouts de laine de récupération. Ici il s'agit du plastique biodégradable avec lequel ils emballent le foin et qui font des quantité de ballots  d'un vert synthétique dans les champs.

 

le gobelet

l'objet pratique de consommation dans l'environnement ... il devient inconvenant.

convenience, inconvenience.

 

ma'ori anchor

inspirée des ancres en pierre maori, cette sculpture au travers de laquelle on voit le golfe d'Hauraki, fait référence à la lune, ses influences sur la mer, Waiheke qui a été un abri aux premiers maoris arrivés après des semaines de navigation sur leur wakas doubles...

 

my favorite

outre la performance visuelle et matérielle cette sculpture représente un protozoaire que l'on trouve fossilisé dans la roche d'ici. Les sculptures de Virginia King sont sublimes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Atsani
  • : Tour du monde d'un voilier un catamaran Casamance du chantier Fountaine Pajot.
  • Contact

Recherche