Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 05:46

NON n'espère pas  faire bouger un moteur en sautant dessus à pieds joints , ça peut te faire très mal
Babeth vient d'en faire l'amère expérience , elle a sauté mais le moteur in board 40 CV babord , 200 kg de fonte bien installé dans son berceau ,recouvert de sa peinture verte volvo bien connue des amateurs, n'a pas bougé;
il s'est seulement enfoncé dans le pied qui venait s'écraser sur lui de 2m de haut .
Babeth venait littéralement de passer à la trappe ...à travers le capot moteur resté ouvert ( ma faute , ma tres grande faute )
ça s'est passé ce fameux matin ou nous venions de fixer le nouveau mat de l'éolienne , mon ami Anthony et moi meme , un bon petit boulot .
Là je décompose la séquence
Babeth vient d'enjamber le trou béant de la cale moteur,
nous devisons 1 ou 2 minutes , elle au bord du trou , moi dans la jupe , du bateau ,non pas la sienne
1" on se retourne , elle vers l avant du bateau pour aller dans le cockpit , moi vers l arrière de la jupe
1" hurlement , je lève la tète , Babeth a disparu , le cri vient du moteur
1" je suis au dessus du trou , babeth est au fond qui geint "mon pied , mon pied , ah j'en ai marre , ça brule "
1" je me penche , la prend sous les bras , coup de nerf , je l'arrache de la cale et la porte dans le cockpit(je serais bien incapable de le refaire à froid )
son pied gauche pisse le sang à donf , elle souffre le martyr
je regarde son pied , c'est du lourd , plante explosée comme un pamplemousse trop mur, betadine ,hurlement , pansement ,
hèler Romain qui passait , annexe, voiture de romain ,dispensaire, chaise roulante , inspection,tendons abimés = chirurgie à Raiatea
evasan = evacuation sanitaire , hélico ? il est en panne , le chirurgien n 'est pas joignable , attendre , le chir dit demain et c 'est bien parce que c'est urgent
le lendemain  avion , opération ,péridurale, tendons dilacérés mais pas cassés, platre en flexion 3 semaines
le chirurgien " j'ai trouvé des particules vertes , c'est quoi ? "
" du vert , docteur , le vert volvo "
le chirurgien s'appelle christmont , le sauveur ça ne pouvait que bien se passer
gare à l'infection antibio maxi
la chambre donne sur le port , je passe 2 jours a regarder le trafic , ambiance décontractée , tout le monde est super sympa sauf une conne , il en faut toujours une qui se la pètesec,on la méprise
retour hier en bateau , le maupiti express sous le clair de lune magnifique
Babeth doit rester a terre , des amies s'en occupe , ça va aller 
mes bien chers frères , mes bien chères soeurs , ne mettez pas une babeth dans votre moteur , ni un moteur dans votre pied et pas de boogie boogie avant la prière du soir
 André

 

c'est pas drôle !

Babeth


  P1090422

je demeure comtemplative malgrè tout

pansement

Au dispensaire pour refaire le pansement, j'ai choisi cette vue de loin pour âmes sensibles...

dans la vitrine

je repars pour Raiatea voir mon chirurgien, autoportrait dans la vitrine, c'est cool la chaise roulante pour garder les mains libres.

Bora départ

décollage de Bora Bora

les éclopés pour RAIATEA

les collègues sur le vol de retour...

au dessus de Tahaa

L'île de Tahaa et tout au loin Bora.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Pauvre Babeth un petit coucou pour te souhaiter un bon rétablissement  fais attention à toi gros bisous à vous et encore merci pour votre blog et le plaisir que j ai chaque fois que je<br /> reçois vos images cartes postales de notre si belle terre avec des gens merveilleux allez bisous nathalie lagrue ex mommer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle a des belles cuisses la Babeth!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> heyyyyy mais cest pas le restau de mon anniv?? hihii<br /> <br /> <br /> Pauvre mamounette, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Atsani
  • : Tour du monde d'un voilier un catamaran Casamance du chantier Fountaine Pajot.
  • Contact

Recherche