Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 02:55

Avec un plâtre, des béquilles, une cicatrice qui menace de s’infecter en mer corallienne, je dois rester à terre. Romain a loué un fare M.T.R. qui lui tient lieu de voilerie et m’héberge pendant 2 mois et demi. La solidarité des gens de bateau a du bon. Le fare M.T.R.  est une case préfabriquée sur pilotis qui  résiste aux cyclones et qui surtout sert d’habitation de remplacement aux sinistrés (Maison de Remplacement du Territoire). Ce MTR là est dans la cour de chez ATO, ce sera l’occasion de côtoyer et d’apprécier une famille polynésienne  pendant mon  immobilisation.

Dans la famille ATO Watanabee

Nous avons

Ato, CPE au collège est avant tout pêcheur, il dit ne manger que du poisson. Il s’est fait mal au bras pendant mon séjour et est malheureux comme la pierre de ne pouvoir aller à la pêche pendant les vacances scolaires.

nettoyage après la pêche copie

L’arrière grand-mère en petite chaise demande des soins et attention constants  que lui prodigue sa fille Irma Prince,

La grand-mère Irma PRINCE est une ancienne star de la musique polynésienne

 

La femme Maiana, jolie, jeune souriante danse dans les hôtels pour les touristes et m’emmène dans sa troupe dès que je suis sur pied

Les fils Toanui et Kenjiro.

Toanui et son livre

Irma et les petits 2Toanui , le fils tout aussi passionné par la pêche est Intarissable sur le sujet .

Kenjiro, le casse cou, se prend des gadins en continu sans broncher.

Irma et les petits 

La nièce, recueillie par son oncle ATO est l’enfant fa’amu mère  de jumelles ,Les petites nièces Vei’ti  et Vei ‘e,   

Romain 

La journée Romain et Marie vaquent à leurs occupations, nous cousons de concert avec Romain.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Atsani
  • : Tour du monde d'un voilier un catamaran Casamance du chantier Fountaine Pajot.
  • Contact

Recherche